Recette de Viande avec gros sel

37 recettes, 3 notes

En plus de l'utiliser pour la conservation, on peut également trouver de nombreuses recettes de viande avec gros sel . La plupart du temps, il suffit de faire des trous dans la pièce de viande et de les farcir avec du gros sel, de l'ail et quelques autres épices. Certaines préparations se font aussi en croûte de sel. Voici les nombreuses recettes de viandes préparées avec du gros sel :

Carré d'Agneau au Barbecue

Carré d'Agneau au Barbecue
30 min
Le carré d'agneau au barbecue est une recette très connue, facile et rapide à préparer. Elle est appréciée de tous ! Le carré d'agneau se déguste en famille ou entre amis. Les ingrédients nécessaires à l'élaboration de cette préparation sont faciles à trouver et leur prix est accessible à tous les budgets !
2 notes 

Blanquette de Veau au Thermomix

Blanquette de Veau au Thermomix
1 h 10 min
La blanquette de veau au Thermomix, c'est l'alliance d'une recette traditionnelle et d'une technique moderne pour une cuisine rapide et goûteuse. Ce classique copieux de la cuisine bourgeoise est idéal en hiver. A servir avec du riz pilaf et un verre de pinot blanc.
1 note 

Boeuf au Gingembre et Légumes

Boeuf au Gingembre et Légumes
1 h 20 min
Le boeuf au gingembre et légumes, peut être une excellente idée de repas. Accompagné de nouilles, ce plat peut parfaitement entrer dans le cadre d'un régime alimentaire. Les ingrédients pour réaliser ce plat se trouvent facilement sur les marchés. Cette recette simple à réaliser ravira les papilles de vos convives.
0 note 

Gigot d'Agneau Confit

Gigot d'Agneau Confit
4 h 30 min
Le gigot d'agneau confit est un plat très difficile à réaliser et coûte assez cher. Les ingrédients sont peu nombreux et il est facile de s'en procurer. C'est un repas parfait pour les déjeuners familiaux, où le gigot d'agneau pourra être accompagner d'une salade, de pommes de terre ou de légumes verts.
0 note 

Ragout d'Agneau au Miel

Ragout d'Agneau au Miel
1 h 35 min
Plat d'une douceur incomparable, le ragout d'agneau au miel peut se cuisiner en tajine. Le plus souvent, ce plat est accompagné par un bon vin du roussillon ou un petit rosé. Les ingrédients pour réaliser ce plat sont faciles à trouver et sont très accessibles au niveau du prix. Cette recette est très facile à réaliser et est idéale pour partager un moment conviviale entre famille et amis.
0 note 

Bavette de Boeuf au Four

Bavette de Boeuf au Four
35 min
La bavette de boeuf au four contentera petits et grands. Peu onéreuse et rapide à exécuter, cette recette ne devrait pas vous prendre plus de 25 minutes de préparation. L'accompagnement pourra se faire avec n'importe quel féculent, frites, riz ou pâtes compléteront à merveille ce plat consistant à réserver pour l'hiver.
0 note 

Gigot d'Agneau Gros Sel

Gigot d'Agneau Gros Sel
1 h 35 min
Le gigot d'agneau gros sel est une recette de préparation rapide, idéale pour les occasions de repas traditionnels en famille. Plutôt simple à réaliser, elle sera parfaite en hiver, à servir avec un accompagnement de légumes secs ou de saison. On suggère d'utiliser du sel de Guérande ou de Ré qui révèlera toute la saveur de la viande.
0 note 

Daube de Boeuf en Gelée

Daube de Boeuf en Gelée
2 h 0 min
La daube de boeuf en gelée est un plat traditionnel français qui saura donner des couleurs à votre entrée. Cette recette est assez facile mais demande du temps. Elle sera parfaite pour épater vos invités, sans risquer de heurter leur goût. Qui n'aime pas le boeuf-carotte ? Elle peut-être accompagnée d'une belle laitue ou de jeunes pousses vertes.
0 note 

Daube de Boeuf au Vin Rouge

Daube de Boeuf au Vin Rouge
3 h 0 min
La daube de boeuf au vin rouge, réconfortante et très savoureuse, idéale pour l'hiver et un repas convivial, familial ou entre amis. Voilà une façon agréable de cuisiner en toute simplicité pour ceux que l'on aime. Facile à réaliser, elle est à la portée de tous, elle peut être servie avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes.
0 note 

Gigot d'Agneau Four

Gigot d'Agneau Four
40 min
Cette recette de gigot d'agneau au four à l'ail et au romarin est très simple et requiert peu de temps de préparation. Idéal en tant que plat principal d'un bon repas de famille (à Pâques par exemple), ce gigot d'agneau sera délicieux accompagné d'un vin du sud, d'un Cahors ou un bon Bourgogne (Pommard).
0 note